Une fois de plus, tout mon petit monde se retrouve rangé, plié, et bien ordonné dans mes "caisses" pour voyager confortablement ce week end ... J'expose à FERRASSIERES dimanche (3 juillet ) à l'occasion de la fête de la lavande ( hmmm ! que ça sent bon !! )

Je ne connais pas encore ce petit village, mais la région est magnifique et si le soleil est au rendez vous, ce devrait être une très belle journée .... J'adore ces petits coins pleins de vieilles pierres !!

Puis j'ai trier ( un peu ! ) mon atelier, ( juste le petit bazar !!! le gros on verra plus tard !! ) et je me suis amusée à prendre des photos "esprit vintage", puisqu'il s'agit de quelques objets coup de coeur, chinés ici ou là, dans des brocantes et autres vide-grenier   !!

chaussures4

Adorables petits chaussons de bébé et chaussures anciennes ( taille 5 ans ! ) j'ai des idées intéressantes qui pourraient les faire revivre !!

valisette3

Une petit valisette ( pas ancienne du tout, elle ! ) remplie ( tout n'y est pas ! ) de petites choses tout à fait inutiles mais craquantes : une boule de Noël en céramique, un coeur en "argent" oxydé, un petit violon en bois (que je devrais restaurer d'ailleurs ! ) un riquiqui tambour à broder, des roses de papier un peu fanées,

... et un mécanisme de boite à musique !!

Et j'en passe ... Puisque je n'ai pas pu tout installer dans cette minuscule valisette !!!

Toutes ces petites choses, que je dégote avec un GROS plaisir, et que n'utilise pas toujours,  ne servent parfois qu'à m'inspirer ! Et c'est l'essentiel ....

(Bon, quand même, je pense que là, vous retrouverez vite un ou deux nounours affublés d'une de mes trouvailles!)

Et pour rester dans l'esprit brocante de cet article, et puisque je suis lancée sur mon ordi avec mes clics vintages, voici l'une de mes anciennes photos transformée en vieille image !

ourson_chapeau7

Quelques rectifications et affinages sont nécessaires, mais je trouve que le résultat n'est pas si mal pour un début !

Je vous dis à très vite, et pour certains, dés dimanche à Ferrassières,

avec de nouveaux petits nounours ... (ou autres choses, j'sais pas encore !! )