Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée chiffonnée
28 mars 2012

La lutine, l'oiseau et le papillon ....

Oups ! je vous avais dit que je reviendrai dés lundi, après mon petit marché de dimanche dernier (excellente journée d'ailleurs !) mais les jours ont passé sans que je m'en rende compte ! Serait-ce parce qu'il a manqué 1 heure à ma pendule ? Toujours est-il que je suis en retard pour tout !

Mais cela ne veut pas dire que je me prélasse sous le soleil printanier ! non ! non ! Je m'active ! Voyez plutôt !

poup_e122

Je m'active oui, mais dans le bonheur ! Ma rencontre avec cette petite lutine fut un vrai plaisir !

poup_e125

Je suis contente de son visage que j'ai peint sans soucis : mon pinceau glissait paisiblement sur le tissu, et tout pareil pour son petit pull et ses souliers ...

( J'ai pris mon temps, et mon temps fut long ! )

poup_e126 poup_ez127

J'ai choisi un liberty parsemé de petites roses pour son jupon et du coup, un papillon de bois s'y est posé ainsi qu'un petit oiseau  !!

( j'ai du repeindre à ma façon le papillon qui n'était à la base pas assorti du tout ! tant qu'au p'tit oiseau, ben, je l'ai réalisé moi même en argile, expret pour ma jolie lutine ! )

poup_e129 poup_e130

J'ai joué à la coiffeuse aussi ! dentelle, fleur et rubans sur des cheveux légers et soyeux !

(Hmpf ! dentelle que j'ai teint pour obtenir LA couleur que je souhaitais, et tout pareil pour la mini-rose!)

poup_e123

Et top du top ! J'ai fini par trouvé comment réaliser un socle adapté à mes poupées chiffons :D

Les supports du commerce sont souvent grossiers et de toute façon ne correspondent pas à la taille désirée ...

poup_e128

On le devine un peu sous les souliers de cette demoiselle :

En bois peint façon chêne, une tige de métal fileté de cordon coton et pour la finition, un petit noeud d'organza ...

poup_e124

Voilà, j'espère que le sourire de cette poupée chiffon vous a plu !!

*********

A bientôt, avec d'autres de mes poupées et nounours !

Et je vous remercie pour tous ces nombreux commentaires qui me font tant plaisir !

Mille bises à tous !

poup_e121

*****************

39436_479729169809_180112669809_6883877_5368862_n

Clic sur l'image et retrouvez mes créations disponibles à la vente, dans ma boutique en ligne (ou clic ici !)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Décidément je ne me lasse pas !!!!! tout est dans les détails !!!!
S
C'est beau, les yeux sont magnifiques !
I
je découvre ton blog et elle est magnifique !!! tous pleins de petits détails..son petit air coquin...bravo vraiment !
C
Elle est absolument fabuleuse !!Quelles finitions parfaites, que d'imagination, quelle originalité, il y a un charme fou !!Bravo !!
D
Une lutine habillée et coiffée très "Gipsy" par notre chère Fée chiffonnée... Un travail magnifique !!! ... Chaque détail soigné, qui en devient poétique... La poésie n'est-elle pas cette Terre fleurie que viennent survoler des nuées de papillons ? Bises & belle journée à vous deux !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité