Hmmm ! La saison des brocantes reprend, avec tout son lot de nostalgie, de vintage et d'histoires du temps passé ... OOOH ! Partir à la recherche de petits trésors, d'objets chargés d'instants de vie, de mémoire humaine et pourquoi pas, de magie !!!

C'est dans cet état d'esprit que j'ai réalisé ces deux petits oursons !

ours390

ours385

J'ai utilisé une belle toile de lin blanc que j'ai teint avec une mixture dont je n'ai pas gardé la recette exacte,oups ! mais ça, ce n'est pas un problème. Les tissus que j'utilise ne réagissent de toute façon pas de la même façon. Donc chaque réalisation est surprenante et c'est ce qui m'interesse !!!

ours380b ours373

Apres la teinture, les "effets spéciaux" ! Je vieillis ma toile ici ou là, donne du relief au regard, "raccomode" à petits points un bobo inexistant et renforce des coutures, qui n'en ont nul besoin ! Mais il me faut bien faire croire que la toile est usée !

ours376 ours387

Et puis vient le temps des petits détails auxquels je suis tres attachée ! je passe un temps fou à rechercher le petit bout de tissus ou la breloque minuscule qui satisfera mon imagination.

ours377 ours384

Et bien sûr, vieilles dentelles et rubans froissés sont là pour nous rapeller que ces petits ours ont traversé les années et ammassé quelques souvenirs !

ours389

ours381

 Oh ! ils ne sont pas bien grands,18 cm debout sur la pointe des pieds !

Et assis ils ne depassent pas les 12 cm !! Mais cela ne leur donne-t-il pas plus de charme ??

ours372

ours391b

Toute cette ambiance vintage  me donne envie d'agrandir ma famille d'oursons ! je sens que je vais ressortir mes flacons de teinture et autres potions pour revenir vite ici avec d'autres nounours rafistolés :))

ours374 ours383

**********

ours385

Clic sur l'image et retrouvez mes créations disponibles à la vente, dans ma boutique en ligne,

ou clic ici : www.siandso.com/boutiques/la-fee-chiffonnee/