Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée chiffonnée
19 avril 2012

Nouvelle doll !

Voilà ! il y a du progrès ! ma nouvelle petite doll est plus aboutie !

*doll6 

Sa silhouette est plus délicate, et les coutures plus "finies". Et ça j'y tenais !

*Je vois ici et là nombreux personnages, charmants petit monstres, bonhommes rigolos et autres poupettes en tissus, mais que voulez vous, je ne supporte pas de les voir trop souvent mal rembourrés, cousus de "travers", avec des gros points disgracieux, notamment sur les coutures de fermetures (vous savez, cette petite ouverture qui permet le rembourrage, si difficile à fermer proprement ! ) sous le fameux prétexte du "handmade" ! mouai ... mais je m'égare, ceci est un autre sujet !

doll7

Ma doll, donc, est entièrement en toile de coton que j'ai peint comme un petit tableau. Je me suis inspirée de mes anciennes illustrations pour choisir les nuances. rouge, ocre vert ... Une jolie palette de couleur qui m'a fait du bien pour ce changement de saison !

doll4

comme je vous l'avais dit, j'avais envie de les intégrer dans un "décor". J'ai choisi pour celle-ci "le tableau fleuri". Je l'ai donc installée dans une petite boite que j'ai confectionné sur les bases du cartonnage (dur ! je n'ai pas d'experience dans cette activité, et je pensais même ne pas aimer la pratiquer !) l'extérieur est en lin naturel, l'intérieur en coton imprimé de petit coeur.

  doll8

et sur l'encadrement bordé de dentelle, j'ai ajouté des petits trucs sympa :  un papillon de papier (Heu ! carton), une petite médaille "victorienne", une ancienne mini-clé rouillée ... Et pour finir ce tableau (3 D ?) j'ai confectionné des fleurs en tissu, peintes aux couleurs de ma doll !

doll5

doll3

Entre l'illustration et la petite vitrine, j'ai été très heureuse de me plonger dans ce nouveau concept. Je viens de pousser une porte qui me cachait d'autres horizons. Et ça, j'aime bien ! Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Son petit côté "Blanche-Neige" qui détient la clé des coeurs... La composition est pleine de charme et le papillon de tous ses rêves (réunis en arc-en-ciel) s'envole... De beaux succès à toi, Fée Acelita !!! Bises.
S
Votre nouvelle petite doll est MAGNIFIQUE !!!!!!<br /> <br /> Elle est d'une pure beauté !!!!!!!<br /> <br /> Un grand bravo vous êtes une TALENTUEUSE créatrice !!!!!!!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bis'ours<br /> <br /> Scaraboline
C
Coucou toi ! alors là ....elle est sublime ta Doll j'adore une vrai petite merveille dans son écrin ....Tes doigts de Fée on encore une fois fait du beau travail d'Artiste un vrai régale pour les yeux et de quoi en rêver ! bravo ma douce pour cette magnifique réalisation je savais et n'en doutais pas un instant que ta première Doll tu saurais le sublimer encore et encore pour la rendre aussi jolie ! bonne et douce nuit bisous a très bientôt ♥
R
ravissante demoiselle dans son écrin, j'adore, bizous moon
C
Splendide!!! je te félicite,j,adore l'idée du petit cadre et que dire de ta petite poupette toute jolie et élégante,tu vois je savais que tu trouverais!!! gros bisous et à bientôt.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité