Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée chiffonnée
16 juin 2012

Esotérisme et philosophie ...

Vous ai-je déjà dit que j'avais le privilège d'avoir une ligne direct avec Salem ?! De temps en temps je fais appel à mes copines les sorcières pour résoudre un ou deux soucis ... Ouaips, on se tourne vers qui l'on peut lorsque tout devient inextricable !!!

Bref, là, je ne m'en sors plus ! j'ai des projets plein la tête mais le quotidien et son lot de tâches bien ennuyeuses me talonne sans cesse ! Je perds un temps fou dans ce que j'estime n'être que de basses corvées ! (heu, on pense aux mêmes, les filles !!)

Donc, petit coup de fil à Salem pour demander s'il est possible de rallonger les heures de mes trop courtes journées ...

Hilde et Yola sont venues en délégation, à califourchon sur leur balai  ... 

poupée248Et chargées de tous leurs grimoires !

"Rallonger les heures ? Étirer le temps ? Voyons voir ce que l'on peut faire ..."

m'ont-elles dit, un sourire dubitatif aux lèvres !

poupée251

Elles ont consulté tous leurs recueils de formules magiques,

poupée249ont fait appel aux anciens, aux fantômes, aux esprits, aux âmes perdues, les pas perdues ...

poupée250Testé deux ou trois potions ...

poupée252

et sont arrivé à la conclusion suivante :

poupée253

"Le temps est l'image mobile de l'éternité immobile" *dixit Platon !

Merci les filles ! Comme si je n'avais pas mieux à faire en ce moment que de philosopher !!!

poupée254

Grosso modo, Yola ...

poupée260

... et Hilde ne peuvent pas grand chose pour moi ...

elles m'ont expliqué :

"Les heures, les jours, les années sont des inventions de l'humanité, le temps, lui, est éternellement ... éternel !

Nos formules n'ont aucun pouvoir ! "

Grrrrrrr!

poupée263

poupée256

Mais grand Dieu, on ne s'est pas quitté fâché !

Hilde et Yola sont malgré tout de bonnes copines et nous avons festoyer plus qu'il n'en faut avant leur départ !!!

Et la réalité est revenue au grand galop : la pile chancelante de mon linge à repasser m'attend :( et je dois vous quitter !

Oh ! pas pour longtemps ....

A vite et bon week end à tous !

*******

poupée248

Retrouvez mes créations disponibles à la vente, dans ma boutique en ligne :

www.siandso.com/boutiques/la-fee-chiffonnee/

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce qui frappe l'oeil (et le coeur) est la vivacité des couleurs des atours revêtus par tes deux soeurs Sorcières... et leur énergie de vie !!! Les rêves naissent ainsi... des détails soignés, de la méticulosité et - n'aons pas peur du mot ! - de l'amour (du travail bien féé) dont on peut "nimber" ainsi nos petites créations, devenant "uniques" au monde... et inimitables !!! (Ah, pauvres contrefactrices...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises & Amitié... & entretiens bien toujours le monde sans limites de nos rêves, Fée Acelita !!!
I
tu as une manière de présenter tes poupées qui me plait énormément. toujours le soucis du petit détail..vraiment chapeau ! c'est trop adorable.<br /> <br /> bisous
M
Mince je l'avais loupé zut ... elles sont terriblement jolies ces petites sorcières ... et booh même pas peur
L
;-) joli récit....et tellement vrai!!!! ici, mon "sorcier" personnel ( zhomme en l’occurrence!) me donne un super méga coup de main, et ça, ben c'est pas négligeable, surtout quand j'ai tant de choses en cours!!!! pour moi, nul besoin de téléphoner aux sorcières, j'ai le mien rien qu'a moi, et ça m'arrange grandement!!!<br /> <br /> j'adore j'adore tes jolies poupées!!! elles sont vraiment magnifiques!!!<br /> <br /> bisous a toi,et passe une belle journée!!! ♥
C
Bien marrant ton petit article.. Hihi.. Tes jolies sorcières ont su, au moins pendant qq minutes, arrêter le temps de sorte à les admirer amplement et de nous faire tomber sous leur charme.. Cil ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité