Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée chiffonnée
8 janvier 2012

Douceur du temps passé ...

Je pourrais commencer cet article par "autrefois", ou par "il y a fort longtemps" pour vous présenter mon dernier nounours ...

J'ai fermé les yeux, me suis imaginée dans un grenier sombre et poussiéreux et ouvert la vieille valise gondolée, là-bas, dissimulée sous un escabeau de bois vermoulu, pour y découvrir ce que j'avais envie :

un ourson encore souriant, aux yeux pétillants, mais jauni par le temps ...

ours282

ours279b

J'avais depuis "fort longtemps", une toile douce et veloutée dans mon panier de linge blanc, je l'avais teinte pour lui donner un aspect usé. J'avais dû en utiliser un petit bout pour je ne sais quel accessoire et pffff ! aux oubliettes la jolie toile !

Je fus donc comme une enfant au pied du sapin quand je l'ai retrouvée !!

ours283

Bon, c'est pas le tout! Et les accessoires ? Comment donner ce style brocante ?

ours269

Un ventre rond rapiécé ...

Un brin de dentelle froissée, nouée autour du cou ...

une clochette sur une chaînette vieil or ...

ours268

Un nid de roses faites maison, emballées de tulle écru ...

ours284

Et ma grande fierté : un petit sac que j'ai réalisé pile poil comme je voulais. Une armature de porte monnaie, un bout de tissu blanc et hop ! résultat : une bourse aspect vieux cuir, faussement usé !!

(Euh ! "d'aspect" en "faussement", cette bourse est devenue factice ! )

ours276b

Ah ! j'oubliai ! Ce nounours est beaucoup plus grand que ceux que je crée habituellement, il mesure environ 26 cm ! Un géant !

*°*°*°*°*°*°*

Allez, nounours d'antan, je ferme les yeux, retourne dans le grenier sombre et te replace dans ta vieille valise ...

ours286

ours285

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Retrouvez mes oursons disponibles à la vente ICI, dans ma boutique en ligne

 

39436_479729169809_180112669809_6883877_5368862_n

clic sur l'image !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est magnifique ! un vrai moment de bonheur avec une si jolie réalisation , trop beau j'aime beaucoup comment ne pas craquer !<br /> <br /> bise bonne journée
D
"Douceur du temps passé"... tu vois, nous nous ressemblons un peu, en fait : un rien nostalgiques (rires)... "Au temps, au bon temps des fleurs dans les cheveux"... Bises à toi, Nath, et encore MERCI (d'ailleurs, je t'ai longuement répondu ! Juste pour que tu lises, hein ? ;D)
L
Joli petit ourson !!<br /> <br /> Bisou Lolo
V
...une jolie fiancée pour ton premier ourson de chiffon! J'ai l'impression que cette famille là va faire des p'tits,et tous aussi jolis.
W
magnifique, tendre et bien sur nostalgique <br /> <br /> je suis en admiration devant, et les accessoires sublimes;<br /> <br /> je peux venir dans ce grenier sombre lol<br /> <br /> bravo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité