Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée chiffonnée
11 janvier 2012

Ursus maritimus !

Et oui ! c'est le nom latin de l'ours blanc, appelé aussi l'ours polaire !

Moi, je vous présente mon p'tit Ursus maritimus à moi :

ours288

"L'ours blanc est, avec l'ours Kodiac, le plus grand carnivore terrestre vivant. Les mâles adultes pèsent généralement entre 400 et 600 kg mais peuvent parfois atteindre les 800 kg pour une taille de 2 à 3 mètres de long !"

ours287

Euh ! non, pas le mien ! 20cm pour 50g, à la louche !

"L'ours blanc est immédiatement reconnaissable à sa fourrure blanche qui lui permet de se camoufler dans le paysage arctique. En réalité, les poils ne sont pas pigmentés en blanc : ils sont non pigmentés, donc incolores, translucides et creux, c'est la réflexion de la lumière visible sur la surface interne de ces poils creux qui les fait apparaître blancs. bla bla bla ..."

ours292 ours293

Bla bla bla ... Mon ours polaire à moi est bien blanc ... et rose poudré !

"La fourrure de l'ours blanc lui permet d'être extrêmement bien isolé;au point qu'il souffre de la chaleur dès 10°C."

ours294

Ah ! non ! Mon Ursus à moi est né dans le Sud de la France, il s'est très bien acclimaté aux températures tempérées de ce début d'hiver !

Sous la barre des 10°, il lui faut sa bouillotte !!!!

ours291

"Les ours blancs sont des animaux solitaires."

Pfeu ! pas du tout, le mien aime les câlins !!!

ours290

"L'ours blanc fait partie de la liste rouge des espèces menacées de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature)."

Oui, là, c'est moins marrant ! Ça plombe un peu l'ambiance ...

Pas de commentaire donc, mais peut être un peu de réflexion ...

ours288

Mais mon nounours polaire à moi, il sera bien traité, pas vrai ?

*°*°*°*°

*Source WIKIPEDIA :"ours blanc"

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Retrouvez mes créations disponibles à la venteICI, dans ma boutique en ligne

50554_180112669809_5250575_n

clic sur l'image !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Nath.<br /> <br /> A mon tour et tardivement je viens te souhaiter une bonne année. J'adore tes petits ours, et celui là particulièrement. On a envie de lui faire des gros câlins. Tes créations sont touours un enchantement. <br /> <br /> Bises.
U
Ce petit ours est absolument Sublime et tellement attachant avec ces yeux tout ronds ..... Belle journée ♥ Bises ♥
P
Quelle jolie réalisation j'adore le choix des matieres et des couleurs ...c'est une vrai merveille ! je vous mettrais a l'honneur sur mon blog afin de faire decouvrir vos merveilles à d'autres ... car moi j'en suis epoustoufflée par d'aussi jolies créations réalisées par des doigts de Fée merci de nous faire paertager de vrai moments de bonheur a bientot ♥
S
Un énorme retard dans mes visites mais j'ai privilégié la copinaute qui est venue me rendre visite et repartie ce matin... je vais retrouver mon "rythme" lol! Je l'adore ton petit ours polaire et je suis toujours autant désespérée de voir cette race menacée par la fonte des glaces... que les hommes sont inconscients et cruels...<br /> <br /> Bravo pour ton petit ours qui lui sera sûrement bien protégé et entouré d'amour!<br /> <br /> Gros bisous ma douce et bon WE!!! Sylvianeusa
T
un bien joli petit bouchon que voilà.....<br /> <br /> Douce journée!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité