Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée chiffonnée
19 juin 2012

Suzy, la petite mercière ...

Dans le village des lutines, il y a plein de petites boutiques ... Ou plutôt de petites échoppes ! Pas de grande surface, pas de pré-fabriqué, et pas d'immense rayonnage sur-gavé !! Juste des boutiques pleines de trésors, comme nous aimerions tant avoir près de chez nous !

Ding-dong ! Et si nous rentrions dans la mercerie de Suzy ?

poupée268

C'est la caverne d'Ali Baba chez elle ! On y trouve des dentelles à foison, larges, fines, en coton, en macramé ...

et puis des petits ciseaux dorés, des fils de toutes les couleurs, tous rangés sur des cartonettes imagées ...

poupée272

Des pelotes d'aiguilles semblables à de gros gâteaux piqués d'épingles qui brillent comme des bijoux précieux ...

pique-aiguille2

Des bustes de couture parce que Suzy adore faire de beaux habits à toutes ses copines ...

poupée265

Des habits avec des rubans de soie, de jolis boutons, des coeurs plein d'amitié ... !

pique-aiguille7

Et dans la mercerie de Suzy, on trouve aussi de grosses bobines en bois enroulées de multitudes de cordons et de passementerie, et sur lesquelles elle accrochent aussi tout son petit bazar ! Tiens, celle-ci par exemple ...

poupée270

Quand je vous disais "petit bazar"... !

pique-aiguille5

Oh ! mais Suzy, tu es en plein travail ?

Je te vois avec ton panier d'accessoires ...

poupée273

Broderie ? Couture ?

Chut ! Filons discrètement ...

poupée266

En tout cas, Suzy, merci pour cette visite !!

Une petite mercerie, au coin de ma rue, j'aimerai tellement ! Pas vous ?

poupée269

*********

poupée264

Retrouvez mes créations disponibles à la vente, dans ma boutique en ligne :

www.siandso.com/boutiques/la-fee-chiffonnee/

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ca c'est trop fort ! ça me fait penser à mes petites vitrines...et j'adore ce thème de mercerie...c'est vraiment trop mimi...et les petits mannequins sont à tomber....<br /> <br /> merci de me faire rêver comme cela...<br /> <br /> bisous
C
Quel talent !
M
vraiment magnifique, beaucoup de talent<br /> <br /> felicitation.<br /> <br /> fairiescottage
V
Elle est sublime j'adore!!!!
H
Mais quel talent et que de merveilles chez ta petite mercière<br /> <br /> c'est que du bonheur de traverser une page de ce village<br /> <br /> merci et bravo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité