Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée chiffonnée
23 septembre 2012

Juline

Croquis posés sur la table, choix des matières, des couleurs, des accessoires ... hésitations ... tâtonnements ... décision !

Voilà les instants mystérieux pendant lesquels j'essaie de créer un nouveau personnage. Et malgré toute cette mise en place, je suis toujours étonnée de constater qu'au final mes poupées ont une personnalité propre qui ne dépend pas de ma volonté !!

C'est assez amusant pour moi, peut être même magique après tout !!!

poupée283b

et la petite Juline n'échappe pas à la règle !

J'ai beaucoup travaillé pour la réaliser. Je la voulais plus "vivante", plus stylée !

poupée285b

poupée287b

J'ai donc essayer de faire progresser la partie trompe-l'oeil de mes peintures en lui dessinant un petit haut et des souliers beaucoup plus élaborés qu'habituellement ...

poupée289b

Quant à ses jupons, ils ne sont pas moins que trois, trés froncés pour l'ampleur et faits de tissus de belle qualité :

Une belle broderie anglaise en coton plutôt épais, un large ruban de dentelle ancienne et du tulle brun pour l'effet crinoline !

Je l'ai faite reposer sur un socle que j'ai pris soin d'assortir au style de cette poupée. Un coeur en bois blanc patiné, bordé d'un galon écru pour la finition.

poupée284b

Et bien sur, gros travail sur son visage !

De long cheveux dans une laine soyeuse que je teints avec précaution ! (trop vite fait de feutrer, la laine !! )

poupée286b

 de grands yeux sur un teint de porcelaine et un petit sourire énigmatique ...

Et voilà comment est née Juline !

♥♥♥

Je réfléchis maintenant à d'autres vêtements, et je vais gribouiller mon cahier de dessins jusqu'à trouver une bonne idée ... Mais je sais bien que ma prochaine poupée décidera de tout elle même !!

Bises à tous !

♥♥♥

poupée288b

Pour retrouvez mes créations disponibles à la vente,

un clic sur le lien :

www.siandso.com/boutiques/la-fee-chiffonnee/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop belle
T
Elle est vraiment trop belle !!!<br /> <br /> She's so cute !!<br /> <br /> Mais comment arrives-tu à faire les yeux ? o.O
C
Elle est incroyablement belle !! Je l'adore jusqu'à ses vêtements qui sont top de chez top !! Vraiment bravo !! Merci pour ton gentil message, je reviens tout doucement sur la bloggo.. Bisous, Cil
F
parfois on commence une création avec une image bien précise en tête puis....il se trouve qu'à la fin ce soit un peu différent....mais c'est joli aussi!!!mais chez la fée chiffonnée, c'est TOUJOURS beau! et en + c'est magique!!! bizzz
L
On sent le travail de l'artiste !!! Encore une superbe poupée !!!<br /> <br /> Bisou Lolo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité